Les conseils aux voyageurs pour l’Egypte (extraits)

Dernière actualisation: 14.02.2011. Reste valable: 15.02.111
Ces conseils aux voyageurs correspondent à l’analyse actuelle de la situation faite par le DFAE. Ils sont régulièrement vérifiés et modifiés si nécessaire.

Derniers développements
Malgré un apaisement apparent, le développement de la situation sécuritaire reste incertain. Il est déconseillé d’effectuer tout voyage qui ne présente pas un caractère d’urgence à destination de l’Egypte.

Les touristes suisses présents actuellement en Egypte sont priés de rester en contact avec l’organisateur de leur voyage. Les compagnies aériennes informent sur les liaisons aériennes.

Recommandations aux Suisses présents en Egypte: Suivez attentivement les instructions des services d’ordre. Il est recommandé de se tenir à l’écart des rassemblements de foule et des manifestations de tout genre et d’observer une attitude de retenue.

Le gouvernement égyptien a décrété un couvre-feu dans les villes du Caire, d’Alexandrie et de Suez. Les horaires sont annoncés à court terme. Cette mesure peut être appliquée à tout moment à d’autres localités. Informez-vous sur place des instructions exactes.

Dans les grandes villes, il n’est parfois plus possible de retirer des espèces (p. ex. le Caire, Alexandrie et Suez). Si les manifestations et les grèves perdurent, des difficultés d’approvisionnement en argent liquide, denrées alimentaires et carburants pourraient s’étendre à l’ensemble du territoire.

Source: Confédération suisse, Département fédéral des affaires étrangères

Cette entrée a été publiée dans A classer. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *